Jean-FrançoisMoquin

Une crise de foi
« Si Dieu existe, je vais vivre pour lui. S’il n’existe pas, j’ai certainement pas l’intention de gaspiller ma vie dans une philosophie religieuse vide. »
Visionner le témoignage

Jean-François est convaincu de faire partie des gens qui vont aller au ciel, car il est un bon gars. Il n'a jamais bu, jamais fumé, il ne sacre même pas! Jusqu'au jour où sa mère lui dit que ses bonnes oeuvres ne pourront pas l'amener au ciel. Jean-François se met alors à lire le Nouveau Testament en cachette, et après un an de lutte intérieure, il donne sa vie à Jésus à l'âge de 15 ans. Seul dans sa chambre, il fait alors l'expérience de la présence et de l'amour de Dieu.

Quelques années plus tard, sa foi est mise à l'épreuve dans son cours de philo au cégep. Son prof est déterminé à faire de ses étudiants des athées et à les convaincre qu'on ne peut pas être intelligent et croire en Dieu en même temps. Jean-François est chamboulé, surtout quand les croyants de son entourage ne sont pas en mesure de lui fournir des réponses rationnelles à ses questions. Cela déclenche une recherche approfondie où Jean-François découvre des preuves objectives qui viennent confirmer son expérience subjective.